Voici les résultats du 2ème Concours de jeunes chorégraphes classiques et néoclassiques organisé dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Grand Sud Ouest (Ballet de l’Opéra National de Bordeaux / Malandain Ballet Biarritz) associé au CCN-Ballet de Opéra national du Rhin dont la finale s’est déroulée au Grand Théâtre de Bordeaux le 27 avril 2018.
Premiers prix, décernés par le jury
No One de Ludmila Komkova (Hessian State Ballet) Résidence de création au Ballet de l’Opéra National de Bordeaux
Somiglianza de Mattia Russo et Antonio de Rosa (Compañía Nacional de Danza de España) Résidence de création au Ballet de l’Opéra national du Rhin
Prix de Biarritz / Groupe Caisse des Dépôts Persona de Robert Bondara (Polish National Ballet)
Prix des professionnels No One de Ludmila Komkova (Hessian State Ballet)
Prix du public Les labilités amoureuses de Julien Guérin (Ballets de Monte Carlo)
Merci aux autres finalistes :
Craig Davidson (Tanz Luzerner Theater) et Marioenricod’Angelo (Saarländisches Staatstheater).
Merci au public et à tous les professionnels de la danse : journalistes, programmateurs, institutionnels, directeurs et administrateurs de compagnies, chorégraphes et danseurs venus de l’Europe entière. Merci aux partenaires de l’évènement pour leur précieux soutien : ministère de la Culture, le Groupe Caisse des Dépôts et la Fondation de la Danse. Merci aux membres du Jury : Bruno Bouché (Opéra National du Rhin), Ingrid Lorentzen (Den Norsk Opera & Ballet), Thierry Malandain (Malandain Ballet Biarritz), Eric Quilleré (Opéra National de Bordeaux) et Elke Schepers (Nederlands Dans Theater). Merci également à Jean-Christophe Maillot (Ballets de Monte-Carlo) qui n’a pas pu se joindre au jury, son vol ayant été annulé à la dernière minute.